Electrons ivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Electrons ivres

Ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tal
Admin
Admin
tal


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2006

le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Empty
MessageSujet: le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!   le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:02

Mon cher Azrael, je te fais un petit topo de la maille glissée dont je t'ai tant parlé

On appelle "maille glissée" une maille passée de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans être travaillée. On passe le fil devant ou derrière la maille. Les mailles glissées peuvent être utilisées dans une diminution ou dans la réalisation d'un point, pour constituer une lisière nette, pour assembler un vêtement, pour marquer un pli vertical. jusque là tu pige mon cher AZ ?

Lorsqu'une maille est glissée en laissant le fil derrière l'ouvrage, elle forme le point. On peut former un autre point en passant le fil devant l'ouvrage: ce procédé ressemble à celui du point tissé, tu connais le point tissé j'espere ... Ainsi tu pourras réaliser de belles textures chevrons.

Alors comme promis je te montre les différentes manières de travailler la maille glissée :

* Maille glissée à l'endroit dans un rang tricoté à l'endroit:

tu laisses le fil derrière l'ouvrage, ensuite tu piques l'aig. droite de gauche à droite dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'endroit, puis tu dégages l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

* Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'endroit:

Tu laisser le fil derrière l'ouvrage. Puis tu piques l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, tu auras compris tu dois ensuite dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

* Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'envers:

Cette fois tu dois laisser le fil devant l'ouvrage, puis piquer l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, tu n'as plus qu'a dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

Vu que Perry me tanne depuis des semaines pour savoir comment faire cette fameuse méthode dont je lui ai mainte et mainte fois parlé je fais d'une pierre deux coups et je vous instruit tout les deux !

Allez, au boulots les filles !! geek

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Perry Rhodan
Admin
Admin
Perry Rhodan


Nombre de messages : 213
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Empty
MessageSujet: Re: le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!   le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:40

Merci pour cette magnifique méthode ... mais j'ai trouvé mieux que la couture finalement la nuit derniere Wink

ps: voir HOF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argostre
Eléctrons
Eléctrons



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Empty
MessageSujet: Re: le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!   le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:34

Et moi on pense pas à moi, biensur que non évidement...

Je viens ici pour dire que je vais mal, oui je vais mal je viens de perdre plein de vaisseaux snif snif... saloperie d'interception de mes...

Bref, sympa le cour de trico, Mémé Talounette !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Empty
MessageSujet: Re: le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!   le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le conseil du vendredi soir pour az et eventuellement perry!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent si perry est la
» recette culinaire du mercredi soir de BZH
» perry a repris du service?????
» Pub pour geeks!
» AzRaEl a la recherche de perry au zoo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrons ivres :: Eléctrons ivres :: Bar a flood...-
Sauter vers: